logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment enlever une tache de chocolat ?

Comment enlever une tache de chocolat ?

Enlever une tache de chocolat n’est pas si complexe que cela paraît. Armé des bons produits, vous parviendrez à vous en débarrasser facilement ! ZePressing vous livre ses astuces pour éliminer cette tache alimentaire.

Techniques pour nettoyer une tache de chocolat

Vous vous demandez quelles sont les techniques pour enlever une tache de chocolat sur votre nouveau tee-shirt ou votre pantalon préféré ? Différentes méthodes permettent d’en venir à bout.

Tout d’abord, il convient de procéder au détachage du tissu avant son lavage, au risque que la tache se fixe définitivement dans les fibres. Veillez aussi à respecter les consignes d’entretien indiquées sur l’étiquette avant de vous lancer dans tout nettoyage !

S’il s’agit d’une tache de chocolat ayant déjà été lavée, la première chose est de faire tremper votre vêtement dans l’eau tiède ou chaude, sans y ajouter de produit particulier. Une fois celle-ci bien imbibée, diverses solutions s’offrent à vous : de la lessive liquide et de l’eau froide, du vinaigre blanc, du citron, du lait…

Nettoyer une tache de chocolat sur un vêtement

Pour vous débarrasser des taches de chocolat sur un vêtement, il convient d’agir rapidement. Ôtez immédiatement votre tee-shirt ou le vêtement en question et retirez le maximum de chocolat à l’aide d’un couvert propre. Nettoyez ensuite la tache avec du savon, du concentré de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, à votre convenance !

Laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement. Une fois chose fait, vous n’avez plus qu’à laver votre linge comme habituellement (en machine ou à la main).

Nettoyer une tache de chocolat sur du mobilier

S’il s’agit de nettoyer une tache sur du mobilier, il faut y appliquer délicatement un mélange d’eau et d’alcool à brûler à l’aide d’un chiffon sec. Il est également possible de venir à bout d’une tache de chocolat sur un meuble en le saupoudrant de pierre d’argile ou de talc. Laissez le produit agir pendant quelques heures avant de l’enlever à l’aide d’une brosse.

Nettoyer une tache de chocolat sur le sol

Si le but est de nettoyer des taches de chocolat sur le sol, sachez que la méthode dépendra du type de sol. Les sols sur du carrelage, du béton ou du lino sont les plus simples à enlever. Généralement, un coup de serpillière humide suffit.

Vous avez besoin d’aide pour nettoyer une tache de chocolat sur vos vêtements et autres textiles ? N’hésitez pas à faire appel à un pressing professionnel, à l’instar de ZePressing.