logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment entretenir son linge de maison ?

Comment entretenir son linge de maison ?

Avoir un bel intérieur passe par de jolis meubles, mais aussi du linge de maison bien entretenu. Tout comme vos vêtements, le linge d’ameublement doit être nettoyé, détaché et repassé. S’il donne du charme à votre intérieur, il est n’en demeure pas moins du tissu que vous touchez, du tissu qui absorbe de la poussière ou qui peut être taché. Toutefois, il est souvent compliqué de correctement entretenir son linge de maison. Zepressing vous donne toutes ses astuces !

 

Qu’est-ce que le linge de maison ?

Entretenir son linge de maison fait partie des tâches du quotidien pour avoir un intérieur propre et cocooning. Le linge de maison étant de plus en plus un accessoire de décoration, nous en avons dans toutes les pièces de notre maison. Il est indispensable de comprendre que le linge de maison est un terme générique qui englobe un grand nombre de linges d’ameublement. On retrouvera de manière non exhaustive différentes catégories de linge d’intérieur :

  • Le linge de lit : alèse, couette, drap-housse, housse de couette, drap, couverture.
  • Le linge de toilette : serviette de toilette, sortie de bain, tapis de bain, gant …
  • Le linge de table : nappe, serviette, set de table, torchon.
  • Le linge d’ameublement : housse de canapé, plaid, housse de coussin, coussin, rideaux, napperon, tapis …

Il existe ainsi pléthore de types de linge d’intérieur qui se décline en une multitude de matières (coton, soie, lainage, fourrure, cuir …) demandant un entretien particulier. Cela peut-être une véritable corvée notamment quand il faut, par exemple, nettoyer des serviettes de table tachées de graisse ou de rouge à lèvres, la machine à laver ou laverie automatique n’est pas suffisante. Il est donc indispensable de passer par un professionnel comme un pressing, blanchisseur ou teinturier.

 

Comment nettoyer certaines taches sur le linge de maison ?

Avant de vous déplacer chez le pressing ou de faire appel à un pressing à domicile pour votre linge de maison, voici des astuces pour nettoyer certaines taches.

  • Tache de beurre : diluez du liquide vaisselle avec un peu d’eau et tamponnez la tache puis passez le linge en machine.
  • Cire de bougie : attendez qu’elle soit sèche, ôtez-la soigneusement avec un couteau. Placez ensuite deux buvards autour de la tâche et passez un coup de fer à repasser ce qui permettra au papier d’absorber les restes de cire. 
  • Tache de café ou de thé : appliquez du borax sur la tache puis lavez à l’eau tiède et savonneuse le linge.
  • Tache de vin : frottez immédiatement avec de l’eau pétillante et ensuite lavez le linge. 
  • Tache de fruits : saupoudrez la tache de sel et de savon liquide doux. Laissez poser quelques heures puis rincez abondamment.

 

Le pressing la solution pour un linge de maison parfait !

Certains tissus d’ameublement demandent un nettoyage à sec, un détachage particulier ou un repassage délicat ce qui nécessite les services d’un pressing ou d’un pressing à domicile. Les tarifs du pressing dépendront du type de linge, de leur nombre et de l’action à réaliser : nettoyage, détachage, dégraissage, repassage … Vous pouvez privilégier un pressing écologique afin de respecter des valeurs environnementales, mais aussi humaines

 

Fini la corvée du linge sale, avec un pressing expert votre intérieur sera impeccable !