logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment entretenir son tailleur ?

Comment entretenir son tailleur ?

Investir dans un sublime tailleur est une chose, l’entretenir en est une autre. En effet, pour que votre jupe et votre veste de tailleur restent impeccables et conservent leur état du premier jour, il convient de leur accorder un entretien méticuleux et soigneux. On vous livre quelques astuces pour bien entretenir votre tailleur.

Nettoyer son tailleur à la main pour en sublimer les moindres détails

Vous avez tout d’abord la possibilité de nettoyer votre tailleur à la main dans une cuvette, à l’aide d’eau savonneuse, de lessive liquide, de cristaux de soude ou encore grâce à l’ammoniaque. Pour ce dernier, il est toutefois nécessaire de prendre quelques précautions (ne pas fumer pendant la manipulation, ne pas respirer les vapeurs d’ammoniaque, éviter le contact du produit sur la peau…).

Laver son tailleur en machine, c’est possible !

Avant de placer votre tailleur en machine, veillez à bien vérifier que cela est possible grâce aux sigles de l’étiquette. Si tel est le cas, faites attention à la température de lavage. S’il s’agit d’une couleur claire, n’hésitez pas à ajouter des lingettes dans le tambour pour éviter que la teinte du tailleur s’altère.
Programmez en outre un cycle d’essorage doux, de manière à ne pas abîmer les fibres du tissu de votre jupe en coton ou de votre veste en soie.

Le séchage et le repassage : deux étapes particulièrement délicates

Suite au lavage, il est fortement déconseillé de passer un tailleur au sèche-linge : mieux vaut le faire sécher naturellement pour qu’il ne perde pas sa jolie forme. La veste de tailleur devra donc être suspendue sur un cintre rembourré aux épaules dès l’arrêt de la machine.
Du côté du repassage, la même prudence s’impose et les étiquettes mentionnent généralement une température maximale à ne pas dépasser : prêtez-y attention ! Pour les matières délicates comme la soie par exemple, vous pouvez aussi utiliser du papier de soie, ou encore le repasser à l’envers.

L’option pressing pour votre tailleur : une manière d’assurer vos arrières

En cas de doute sur l’entretien de votre tailleur, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre pressing. Les spécialistes expérimentés de Zepressing sauront vous orienter !
Généralement, il est conseillé d’envoyer son tailleur au nettoyage à sec en pressing 1 ou 2 fois par an : le meilleur moyen pour nettoyer votre tailleur ! Petite astuce : pensez à toujours déposer la veste et le pantalon ensemble, afin qu’ils conservent la même teinte au fil des lavages.

Le bichonner au quotidien, ça compte aussi !

L’une des meilleures solutions pour entretenir votre tailleur au quotidien est de le brosser après chaque utilisation, à l’aide d’une brosse à tissu peu agressive. L’aération est également nécessaire pour éliminer les mauvaises odeurs.
Afin de gommer les plis, donnez de temps en temps un bain de vapeur à votre tailleur, soit en le suspendant non loin de vous durant votre douche chaude, soit en utilisant une centrale à vapeur.
Enfin, votre veste de tailleur doit toujours être délicatement posée sur un cintre pour conserver sa forme initiale. Pour le pantalon, investissez dans des cintres à pinces pour le suspendre par le bas. De plus, les mouchoirs, le Smartphone ou les clefs peuvent déformer les poches de votre veste ou de votre pantalon à la longue. A proscrire absolument !