logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment nettoyer et entretenir sa tenue de travail ?

Comment nettoyer et entretenir sa tenue de travail ?

Au même titre que des vêtements portés à titre personnel, sur votre temps libre ou chez vous, les tenues professionnelles doivent être entretenues à leur juste valeur afin de conserver leur caractère élégant, la qualité de leur matière et perdurer le plus longtemps possible à travers le temps. Comment nettoyer votre tenue professionnelle ? Qui est chargé des frais d’entretien ? On vous explique tout cela.

 

Nettoyage des tenues de travail : ce que dit la loi

La loi oblige l’employeur à prendre en charge le nettoyage des tenues professionnelles dont il impose le port à ses salariés, comme les EPI, notamment dans le domaine du BTP. En effet, l’article R4323-95 du Code du Travail stipule que « les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires ».

Néanmoins, le port de chemises et de costumes est souvent imposé dans certains secteurs spécifiques, comme l’hôtellerie, le commerce ou encore la restauration. Dans ce cas, les entreprises versent généralement aux salariés concernés une prime de salissure ou de nettoyage de leurs vêtements, ou remboursent les frais correspondants, sur présentation des justificatifs (laverie, pressing…). Si leur entretien est parfois pris en charge par la structure dans laquelle les employés travaillent, dans le cadre d’un partenariat avec un organisme spécialisé, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Il faut donc savoir en prendre soin soi-même et entretenir ses tenues de travail comme il se doit.

 

Le pressing : la solution pour vos vêtements de travail

Pour des tenues professionnelles préservées qui durent plus longtemps, rien de mieux que le pressing ! En effet, le nettoyage professionnel des vêtements de travail vous assure un entretien répondant à leur fort degré de salissure. Confier les vêtements de travail à ZePressing vous permet de gagner du temps mais également de simplifier la vie de vos salariés. Une fois réceptionnés et pris en charge, les pièces que vous nous confiez font l’objet d’un diagnostic minutieux afin que nos experts trouvent la solution de nettoyage la plus adaptée.

Pour des résultats optimaux, ils sont pré-détachés et brossés manuellement pour être ensuite nettoyés à sec ou à l’aqua lavage en fonction du programme requis. Nos équipes procèdent enfin à un repassage délicat alliant respect de la fibre et résultat impeccable. Avant de vous être restitué, chaque vêtement de travail est contrôlé afin de vous offrir un service de qualité et un rendu en adéquation avec vos attentes.

 

Pourquoi opter pour ZePressing, pressing à domicile ?

Choisir un pressing professionnel, à l’instar de ZePressing, c’est s’assurer :

  • Le contrôle de l’état du vêtement et la vérification des consignes de nettoyage
  • Le pré-brossage et le dégraissage si nécessaire avant le lavage
  • Le lavage à l’eau dans le respect des normes d’hygiène
  • Le repassage et le conditionnement de vos vêtements et tenues de travail propres.

De plus, en confiant l’entretien de vos habits professionnels à un pressing, vous allongez leur durée de vie ! 

En outre, en cas de volume important, l’entreprise peut espérer bénéficier d’un tarif préférentiel en fonction du nombre et de la fréquence des lavages. Il s’agit donc d’une solution qui assure à la fois un entretien de qualité et sans contraintes logistiques, puisque le linge sale est récupéré sur place et livré sur le lieu de votre choix.