logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Éliminez facilement les tâches incrustées grâce à nos astuces !

Éliminez facilement les tâches incrustées grâce à nos astuces !

Nous rencontrons mille et une façon de nous tâcher tous les jours, et nous arrivons la plupart du temps à enlever les tâches simples rapidement. Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’enlever les tâches tenaces sur nos vêtements préférés et vous ne pouvez pas toujours faire appel aux services du pressing. Voici donc quelques conseils offerts par nos professionnels pour éliminer les tâches impossibles à enlever.

Comment enlever une tâche tenace sur un vêtement ?

Les bons réflexes à avoir

Vous venez de vous tâcher et vous ne savez pas quoi faire ? Le plus urgent est de limiter la casse en absorbant la tâche au maximum. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’essuie-tout et tamponner le vêtement, ou encore racler le tissu avec l’arrière d’un couteau, par exemple. 

Ensuite, le mieux est d’agir immédiatement. Ne laissez pas la tâche s’incruster profondément dans le tissu. Changez de vêtement et sortez l’un des produits miracles dont nous vous parlons ci-dessous pour vous attaquer au nettoyage.

Les choses à ne surtout pas faire

Si vous tenez à vos vêtements, nous vous conseillons de ne pas attendre. Dès que vous voyez une tâche, affairez-vous pour la faire disparaître avant qu’elle ne soit incrustée dans les fibres du tissu. Le premier réflexe est généralement de vouloir frotter la tâche. Mais c’est une grossière erreur, cela ne ferait que l’étaler. L’autre erreur très courante est de vouloir plonger son vêtement dans de l’eau chaude avant que la tâche ne sèche. Malheureusement, avec cette technique, vous ne ferez que fixer la saleté en profondeur dans les fibres du textile.

Retirer une tâche tenace : nos conseils

Il existe divers produits parfaits pour enlever les tâches tenaces sur un vêtement. Pas la peine d’investir dans de nombreux détachants du commerce, ces produits naturels sont très efficaces :

  • Vinaigre blanc
  • Jus de citron
  • Savon de Marseille
  • Ammoniaque

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour offrir de nombreuses propriétés. Le détachage en fait partie. Il vous suffit de remplir un demi-verre d’eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n’avez plus qu’à frotter (si le tissu n’est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine. 

Jus de citron

Le jus de citron n’a pas seulement bon goût, il est également très pratique pour se débarrasser des tâches incrustées. Pour cela, versez du jus de citron directement sur le tissu, laissez agir et passez votre linge à la machine. 

Savon de Marseille

Véritable remède de grand-mère, le savon de Marseille est parfait pour les tâches tenaces. Choisissez un savon blanc que vous pouvez frotter directement sur la tâche. Après le rinçage, la saleté aura disparu. 

Ammoniaque

L’ammoniaque est un produit puissant, il vaut donc mieux le tester sur l’envers de votre tissu avant de vous lancer dans le nettoyage de votre tâche. Si vous n’observez aucune réaction, mélangez, à parts égales, de l’ammoniaque et de l’eau et tamponnez la tâche. Cette solution fonctionne particulièrement bien pour des traces de vin ou de jus de raisin.

Spécificité : enlever les tâches tenaces sur le blanc

Pour vous débarrasser des tâches tenaces sur un vêtement blanc, il existe différentes solutions : 

  • L’eau oxygénée : il vous suffit de faire tremper votre linge dans de l’eau oxygénée avant de le passer à la machine. 
  • L’eau javellisée : pour que cela soit efficace, vous ne devez mettre qu’une goutte de javel sur un linge humidifié à l’eau froide. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à frotter la tâche avant de passer votre vêtement à la machine.
  • Le bicarbonate de soude : plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez faire tremper votre linge dans un seau d’eau froide avec du bicarbonate. Vous pouvez également en ajouter à votre lessive. À vous de voir ce que vous préférez.