logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment enlever une tache de bougie ?

Comment enlever une tache de bougie ?

On adore tous apporter à nos soirées une ambiance cosy, notamment grâce aux lueurs des bougies. Celles-ci permettent de rendre l’atmosphère plus accueillante ou romantique, en fonction des souhaits de chacun. Néanmoins, ces jolies bougies peuvent aussi avoir le malheur de se retrouver là où on les attend le moins : sur nos vêtements. ZePressing, pressing à domicile en Suisse, vous explique comment enlever de la cire de bougie sur un vêtement sans en altérer les fibres.

Comment enlever une tache de cire de bougie sur les vêtements ?

Vous venez de malencontreusement tacher votre pull préféré ou votre robe en soie avec de la cire de bougie ? Pas de panique, on vous explique comment vous en défaire et éliminer cette trace sur votre tissu.

Le premier conseil avisé est de laisser la tache de la cire de bougie sécher et durcir, puis d’en éliminer le surplus délicatement avec le manche d’une cuillère ou d’une fourchette. L’utilisation du couteau est par contre déconseillée, la technique risquant d’abîmer le tissu.

Par la suite, l’idéal est de déposer du papier buvard ou du papier essuie-tout en dessous et au-dessus de la tache. Vous devrez enfin passer un coup de fer à repasser réglé à basse température sur la tache de cire de bougie par-dessus une serviette. La cire disparaîtra comme par magie ! Bien sûr, vous devrez en fin de processus laver votre vêtement ou votre nappe en bonne et due forme, en machine ou à la main, selon vos préférences.

Enlever cire sur vêtement : différentes techniques en fonction des matières

Les techniques pour enlever une tache de bougie si celle-ci persiste dépendent de la matière tachée.

Coton

Après avoir retiré le plus gros de la cire avec la technique précédemment citée, saupoudrez la tache de terre de Sommières et laissez agir quelques heures. Avec une petite brosse, frottez la tache et enfin, lavez votre vêtement en machine.

Matière synthétique

Dans le cas d’un vêtement en matière synthétique, une fois le plus gros de la tache enlevée, tamponnez-la avec un linge imbibé d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Lavez ensuite votre vêtement en machine.

Cuir

Enfin, si vous avez taché une matière en cuir de cire de bougie, l’idéal est d’utiliser, une fois encore, de la terre de Sommières. Passez ensuite un linge humide dessus pour rincer le produit.

Si vous hésitez à franchir le pas et à nettoyer vous-même une tache de cire, de peur de mal faire, vous pouvez vous tourner vers ZePressing, pressing à domicile en Suisse (Genève, Lausanne, Nyon et Gland) qui pourra vous accompagner dans cette démarche.