logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment enlever une tache de gras sur un vêtement ?

Comment enlever une tache de gras sur un vêtement ?

Une tache de graisse est assez fréquente : elle survient aussi bien à la maison qu’au restaurant, chez des amis et même en bricolant ! Difficile à cacher, on a tendance à vouloir très vite s’en débarrasser. ZePressing, pressing à domicile en Suisse, vous explique comment enlever une tache de gras sur un vêtement sans en altérer les fibres.

Enlever une tache graisse : différentes techniques en fonction des matières

Les techniques pour enlever une tache de graisse incrustée ou une tache d’huile dépendent de la matière tachée. Dans tous les cas, il est préconisé d’agir le plus rapidement possible afin de maximiser les chances que la tache disparaisse complètement. Veillez également à ne pas frotter trop énergiquement les tissus au risque d’abîmer les fibres et de ternir les couleurs.

Coton

Si vous venez de tacher votre nouveau top en coton, l’idéal est d’utiliser du vinaigre blanc, de le laisser agir quelques minutes et de frotter délicatement le coton avant de le rincer à l’eau savonneuse puis à l’eau claire. La farine, le talc ou le bicarbonate de soude constituent également des alliés de taille.

Soie et laine

Lorsqu’il s’agit de textiles délicats, comme la soie ou la laine, on conseille d’opter pour du talc ou de la terre de Sommières. Laissez agir la solution pendant 1h, puis ôtez délicatement la poudre en utilisant une brosse. 

Lin

Pour une tache de graisse sur du lin, le savon noir et le vinaigre blanc sont indispensables. Ces derniers pourront vous aider à vous débarrasser de ces disgrâces inesthétiques et à retrouver des vêtements comme neufs !

Textile synthétique

Vous vous demandez comment enlever une tache de gras sur un vêtement en textile synthétique ? Nos experts vous conseillent d’utiliser du liquide vaisselle ou bien du savon de Marseille comme détachant.

Cuir

Pour le cuir, l’idéal est de saupoudrer rapidement la tache de talc, de farine ou de terre de Sommières et de laisser reposer la solution pendant minimum 1h.

Enlever tache de graisse sur tissu : et pourquoi pas le pressing ?

Malgré tous ces conseils, si vous n’êtes pas à l’aise avec le nettoyage d’une ou de plusieurs taches de graisse sur vos vêtements, n’hésitez plus et rapprochez-vous d’un professionnel qui connaît bien les spécificités et contraintes de vos habits, comme ZePressing.

Qualifié, expérimenté et aguerri aux différentes techniques de lavage, le pressing à domicile ZePressing saura enlever une tache de graisse sur n’importe quel tissu et rendre vos vêtements propres comme au premier jour.