logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Comment enlever une tache de rouge à lèvres ou de fond de teint ?

Comment enlever une tache de rouge à lèvres ou de fond de teint ?

Une trace de fond de teint ou une tache de rouge à lèvres sur le col de votre chemisier ou sur votre joli foulard, voilà comment bien anéantir votre journée ! Rassurez-vous, il est possible de vous débarrasser de ces taches de maquillage disgracieuses, à condition de s’armer de patience et de suivre à la lettre certaines étapes.

ZePressing, pressing à domicile en Suisse, vous explique comment enlever une tache de fond de teint ou une tache de rouge à lèvres sur un vêtement sans en altérer les fibres.

Comment se débarrasser d’une tache de rouge à lèvres ?

Vous venez de tacher votre vêtement ou celui d’un de vos proches avec du rouge à lèvres ? Pas de panique ! Voici quelques méthodes pour la faire disparaître aussi rapidement qu’elle est apparue. Avant tout et en amont de tout détachage, on conseille d’enlever l’éventuel excédent du rouge à lèvres à l’aide d’une cuillère en évitant de plus l’étaler ou l’incruster dans le tissu.

Du vinaigre blanc

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et le mélanger avec de l’eau froide. En le laissant agir plusieurs minutes sur la tache de rouge à lèvres, avant de le frotter et de le mettre en machine, vous vous débarrasserez assurément de toute trace !

De l’alcool à 70°

Vous pouvez également tamponner doucement la trace de rouge à lèvres avec un linge imbibé d’alcool à 70°.

Du savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi un précieux allié pour se défaire de ce type de trace. Il suffit de frotter la tache avec la solution et d’y ajouter un peu d’eau, puis de rincer la zone avant de placer votre vêtement dans votre machine à laver.

Du bicarbonate de soude

Autre solution : utiliser du bicarbonate de soude. Réalisez une pâte avec de l’eau et appliquez-là sur la tache durant quelques minutes. Il suffit ensuite de frotter la zone à l’aide d’une brosse puis de laisser tremper votre vêtement dans de l’eau froide avant de mettre en machine à laver.

Des cristaux de soude

Il est également possible de préparer une pâte composée de cristaux de soude et d’un peu d’eau, puis de l’étaler sur la tache avant de la frotter doucement et de la rincer.

Du dentifrice

Le dentifrice est une autre alternative. Pour l’utiliser à bon escient et vous débarrasser de votre trace de rouge à lèvres, frottez la tache avec une brosse à dents et du dentifrice blanc, sans aucun additif, puis rincez le tout.

Enlever une tache de fond de teint sur un vêtement : les techniques

Du côté des tâches de fond de teint, les techniques varient également. Dans tous les cas, on conseille d’éviter d’utiliser de l’eau ou un linge humide pour les nettoyer, au risque d’aggraver la situation.

Si la tache de maquillage est récente, la première option consiste à la tamponner avec un coton-tige imbibé d’ammoniaque à 28%. Si la manipulation n’offre pas les résultats escomptés, vous pouvez saupoudrer la tache de talc ou de terre de Sommières avant de la brosser. Si la tâche de fond de teint est incrustée ou plus ancienne, il est davantage conseillé de la saupoudrer directement de talc et de poser du papier absorbant par-dessus. Par la suite, chauffez la zone avec un fer à repasser puis rincez abondamment et procédez au lavage habituel.