logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

La conciergerie renaît… Le pressing aussi ?

La conciergerie renaît… Le pressing aussi ?

Depuis quelques années, pour les particuliers comme pour les entreprises, les services de conciergerie se sont progressivement imposés dans les mœurs. Alors qu’à l’origine, la conciergerie ne proposait qu’un certain nombre de prestations aux salariés d’une entreprise, les services grandissent et se démocratisent de plus en plus. Qu’en est-il du pressing ? Suit-il la tendance ? On vous explique tout.

Quand la conciergerie prend de l’ampleur…

Le paysage français voit peu à peu les conciergeries s’imposer. En effet, selon une étude Xerfi, ce marché est loin d’être saturé, et les plus innovants seront les grands gagnants ! Leur activité devrait d’ailleurs encore progresser de 14% par an en moyenne à l’horizon 2020.

Arrivée en France dans les années 2000, la conciergerie répondait alors à une logique : proposer aux salariés un ensemble de services comme la blanchisserie, la livraison de courses, les recherches personnalisées et les réservations, l’entretien automobile, la retouche de vêtements, des services de coiffure et esthétique, des services de point relais, et pour certains : la garde d’enfants.

Au fil du temps, les stratégies se sont affinées. Si certains ont fait le choix de se spécialiser dans des services de pressing professionnel ou des prestations d’expéditions, d’autres, a contrario, ont décidé de proposer une gamme de services encore plus étendue dans une logique « d’assistanat personnel ».

 

Et le pressing professionnel dans tout ça ?

Autrefois réservés aux clients les plus fortunés, les services de conciergerie se démocratisent donc. Leur secret : faire gagner du temps à leurs clients. C’est ici que les services des nouveaux pressings professionnels prennent tout leur sens.

En effet, ces derniers suivent la tendance en s’adaptant petit à petit aux nouveaux modes de vie, aux demandes plus « vertes » ou encore à la logique de gain de temps.

 

ZePressing : un service de pressing sans avoir à se déplacer !

ZePressing par exemple s’occupe de venir chercher votre linge à domicile ou sur votre lieu de travail, afin de vous éviter toute perte de temps inutile. Par la suite, ce pressing à Genève prend en charge votre linge de A à Z : nettoyage, lavage, repassage et livraison sous 48h, comme neuf !

En un clic, comme la conciergerie, vous pouvez vous débarrasser de la corvée du linge et profiter de ce temps pour aller au cinéma, voir des amis, vous occuper de vos enfants… Un véritable partenaire au quotidien !

 

Vers des pressings plus « verts » !

Sur le même schéma que la conciergerie, l’avenir du pressing dépendra de la faculté de la profession à se réinventer. La France évolue de plus en plus dans ce secteur et comble ce retard, notamment avec l’essor des pressings écoresponsables et respectueux de l’environnement.

ZePressing par exemple pratique l’aquanettoyage comme le nettoyage à sec avec des traitements adaptés sans polluants, dans le respect des normes écologiques. L’objectif est ici de respecter l’authenticité du linge et des tissus délicats, et surtout de préserver l’environnement.

Notre priorité est d’assurer un service de haute qualité, tout en respectant les réglementations écologiques en vigueur. C’est pourquoi nous optons pour des traitements adaptés sans polluant. En tant que pressing écologique, ZePressing choisit des produits de nettoyage composés essentiellement de matières premières d’origine naturelle, biodégradables et qui ne contiennent ni phosphates, ni azurants optiques.

 

Un service de pressing sur-mesure

Enfin, comme la conciergerie, le pressing doit continuer à proposer des formules sur-mesure et adaptées à chacun des besoins de leurs clients.