logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

La Laverie automatique, comment ça marche ?

pour les personnes n’ayant pas de machine à laver
ou ayant besoin de laver rapidement de gros volumes
de linge ou de linge de maison.

Commandez maintenant

La Laverie automatique, comment ça marche ?

La laverie automatique est une prestation de service très utile pour les personnes n’ayant pas de machine à laver ou ayant besoin de laver rapidement de gros volumes de linge comme du linge de maison. Les laveries automatiques se développent massivement dans les années 50-60 aux USA et en Europe, car une machine à laver personnelle coûte trop cher pour les foyers. Dans les années 70, la laverie en libre-service perd un peu sa place, car le lave-linge se démocratise jusqu’à l’apparition une pièce dédiée à l’univers du linge : la buanderie. Pour autant, ce service perdure et est toujours aussi présent dans chaque quartier, dans chaque ville du monde pour permettre à tous d’avoir accès au salon lavoir.

Le concept de laverie automatique ou de laverie en libre-service est très simple : mettre à disposition différents formats de machines à laver avec des programmes pour tous les types de textiles (sauf les délicats) regroupés dans un espace en libre-service avec des heures d’ouverture ayant une grande amplitude. Généralement, une laverie automatique propose aussi un service de séchage et de la lessive. Avec aucun employé, les personnes gèrent elles-mêmes leur lessive et le déroulement de la prestation du service. Le prix de la prestation est faible et permet à tous d’avoir un linge propre en moins d’une heure. Il existe différents types de plages horaires avec des laveries automatiques 24/24 h.

La laverie automatique : le lieu social par excellence ! 

La laverie automatique est un lieu de mixité social et surtout c’est un lieu de rencontres, car nombreux sont les clients à rester sur place le temps de leur lessive. À partir de ce constat, des propriétaires de laverie automatique ou de chaîne de laveries ont mis en place de nouveaux concepts permettant d’offrir bien plus qu’un simple nettoyage du linge ! Ainsi, des cafés laveries ou des librairies laveries ont vu le jour. Avec un design d’espace différent, les clients peuvent laver leur linge et profiter du temps de lavage pour prendre un café ou de bouquiner dans un coin. La corvée de linge sale se transformant ainsi en un moment agréable et de détente.

Si ces nouveautés permettent de transformer les laveries automatiques en lieu convivial et presque branché, les pressings cherchent à offrir une nouvelle version de la buanderie collective.

Quand l’évolution du pressing propose de concurrencer la laverie automatique

Afin de concurrencer les laveries automatiques, le pressing propose des prestations pour du lavage classique au kilo sans repassage. Déposez votre sac de linge sale et récupérez-le dans un délai court nettoyer et sécher. Il ne vous reste plus qu’à le repasser ou le plier soigneusement.

ZePressing, spécialiste du pressing à domicile, propose aujourd’hui une nouvelle formule : Washer !

Fini les allers-retours au salon lavoir, plus besoin de patienter, notre service se déplace jusqu’à vous pour

récupérer le linge puis le laver, le sécher, le plier et vous le livrer

sous 48h chrono à des prix abordables (25CHF pour 10 kilos de linge) !

Plus besoin de vous déplacer, plus besoin de courir et d’attendre votre tour à la buanderie collective,

nous vous proposons LA solution idéale pour un linge propre sans machine à laver à domicile !

 

simplifiez-vous la vie dès maintenant & gagnez un temps précieux :
téléchargez notre appli !