logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Le bicarbonate de soude et les vêtements : quelques conseils

Le bicarbonate de soude et les vêtements : quelques conseils

Il existe une multitude de trucs et d’astuces et autres remèdes de grand-mère pour l’entretien de son linge. Face à chaque tache, on trouve une multitude d’articles et de conseils pour la supprimer. Mais comment trouver le bon produit que l’on pourra utiliser plusieurs fois pour différentes taches ?

En effet, la lessive demande de prendre soin de ses vêtements ou du linge de maison en triant et en séparant certains textiles, en utilisant des produits adaptés et surtout en respectant les programmes de lavage de votre machine à laver pour éviter d’abîmer la fibre textile.
Mais si la corvée du linge demande de nettoyer le linge, il faut aussi le détacher. C’est là que les astuces entrent en jeu ! Dans les nombreux procédés pour entretenir le linge, le bicarbonate de soude est un excellent ingrédient.

 

Le bicarbonate de soude est un détergent non nocif pour l’homme et il va venir nettoyer, désodoriser, adoucir et rafraîchir votre linge.

 

Le bicarbonate un ingrédient pour raviver le linge

 

Que ce soit pour du linge blanc comme pour de la couleur, le bicarbonate permet de donner un coup de fouet au linge et renforce l’action de la lessive ! Il est plus lumineux, plus blanc. Il est aussi un excellent adoucissant des tissus et il vient à bout des taches indésirables.

 

Le bicarbonate de soude dans une machine à laver va également limiter le calcaire, ce qui peut rendre les vêtements rêches. Il prévient aussi la formation du tartre dans le tambour.

 

Le bicarbonate pour estomper les taches sur les tissus

 

C’est un détachant naturel qui va venir à bout des taches d’huile, de graisse, de boue, de nourriture… Pour l’utiliser, il vous suffit de former une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate et de l’eau (eau oxygénée et vinaigre blanc peuvent aussi servir de liant). Ensuite, appliquer la pâte sur la tache, laissez poser une quinzaine de minutes. Puis, passer une brosse pour frotter le tissu (type vieille brosse à dents). Finissez par un rinçage à grande eau tiède et, au pire, mettre en machine pour un lavage complet du vêtement ou du linge de maison.

 

Le pressing, le service pour un linge parfait

 

Si vous n’arrivez pas à récupérer votre linge, l’option pressing est une bonne solution afin d’avoir un entretien du linge adéquat. De plus, certains pressings, comme ZePressing, sont des pressings écologiques avec un traitement du linge respectueux de l’environnement. Les produits de nettoyage sont à base d’ingrédients naturels pour que votre linge, l’environnement de travail ainsi que la Planète soient respectés. Un vrai bénéfice pour un service parfait de la prise en charge du linge jusqu’à sa réception et son rangement dans vos armoires.