logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Le tailleur est-il toujours à la mode ?

Le tailleur est-il toujours à la mode ?

Le tailleur n’est pas l’apanage du milieu professionnel, il peut également être assorti à une robe lors d’un événement important, et même à un jean pour un look « casual », élégant et soigné. Le tailleur, à travers les années, a su conserver son authenticité, restant toujours à la pointe de la mode et des tendances.

 

Le taille, symbole d’élégance

A la question : le tailleur est-il toujours à la mode ? C’est donc un grand OUI, et ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les personnalités publiques se l’arrachent, à l’instar de Letizia d’Espagne ou encore de Brigitte Macron.

Difficile de se passer de cette pièce maîtresse qui, malgré les années, est restée intacte. Le tailleur est d’ailleurs de tous les styles : si la veste se porte souvent avec un pantalon assorti, l’associer avec une jupe courte lui apporte une touche de rétro et de féminité pour une allure ultra moderne. Certaines le portent avec un simple t-shirt blanc ou une chemise légère pour un style casual chic, tandis que d’autres osent l’associer à un pull à imprimés !

 

Histoire : le tailleur d’hier à aujourd’hui

C’est au XIXe siècle que les premiers tailleurs sont apparus grâce à John Redfern, un couturier anglais. Ce dernier a en effet imaginé un vêtement pratique avec jupe longue, que les femmes pouvaient porter durant leurs loisirs afin de rester maîtresses de leurs mouvements.

Au début du XXe siècle, il a connu plusieurs modifications avec, notamment, une jupe plus courte et plus serrée pensée pour être plus à l’aise et pour pouvoir travailler avec durant la guerre. La mode prit de l’ampleur à partir des années 1920, et deux grands couturiers revisitèrent le tailleur pour femme : Christian Dior, en 1947, et Yves Saint-Laurent, en 1966, sans parler du célèbre tailleur en tweed signé Chanel, encore aujourd’hui l’une des pièces de luxe les plus vendues à travers le globe.

Désormais, le tailleur, bien que considéré comme un vêtement classe et chic, est adapté à toutes les circonstances, le tout étant de l’agencer correctement avec les bons accessoires. Un large choix de modèles est disponible pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. On ne s’en lasse pas !

 

Comment entretenir votre tailleur ?

Arborer un sublime tailleur est une chose, mais l’entretenir en est une autre. Pour ce faire, il convient de lui accorder une attention particulière. Tout d’abord, évitez les mouchoirs, le Smartphone ou les clés dans les poches qui peuvent le déformer très rapidement. Avant de mettre votre tailleur en machine, veillez également à bien vérifier les divers sigles présents sur l’étiquette : il peut être nécessaire de le laver à la main, voire de le laver à sec, selon sa matière.

Dans tous les cas, il est déconseillé de passer un tailleur au sèche-linge : mieux vaut le faire sécher naturellement sur un cintre afin d’éviter qu’il ne perde sa forme d’origine. Concernant son repassage, les étiquettes mentionnent généralement une température maximale à ne pas dépasser : prêtez-y attention de manière à ne pas brûler le tissu !

Vous l’aurez compris, l’entretien d’un tailleur est une étape délicate. Souvent, le pressing s’impose ! Dans ce cas de figure, veillez à opter pour un pressing spécialisé, comme ZePressing, qui saura prendre soin de votre tailleur de A à Z, et vous le rendre comme neuf.

Généralement, il est conseillé d’envoyer son tailleur au nettoyage à sec en pressing 1 ou 2 fois par an : le meilleur moyen pour nettoyer votre tailleur ! Petite astuce : pensez à toujours déposer la veste et le pantalon ensemble, afin qu’ils conservent la même teinte au fil des lavages.

Et vous ? Que pensez-vous de ce grand classique ?