logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Nettoyer sa robe de soirée

Nettoyer sa robe de soirée

Qui a-t-il de plus élégant qu’une robe de cocktail ou de soirée, qu’il s’agisse d’une petite robe noire, d’une robe longue, ou d’une jupette… enfin jusqu’à ce qu’une tâche vienne entraver toute sa beauté ! Vous souhaitez nettoyer avec minutie et délicatesse votre nouvelle robe de soirée ? ZePressing vous livre toutes les clés du succès.

 

Prendre soin de sa robe de soirée

Une fois la robe de vos rêves achetée, il vous faut en prendre soin pour pouvoir la conserver durant de nombreuses années. En effet, les robes de soirée ou de cocktail se portent la plupart du temps dans un cadre formel, lors d’un événement ou d’une fête en particulier.

Elles se doivent donc d’être sublimes au premier coup d’œil, délicatement finies et nécessitent de ce fait une attention toute particulière et un réel savoir-faire en matière de nettoyage et d’entretien. Vous souhaitez conserver votre robe longtemps et en bon état ? Diverses mesures s’imposent avant de la ranger et/ou de la nettoyer.

 

Comment nettoyer sa robe de soirée ?

Une robe habillée, à l’instar d’une robe de soirée et même d’une robe d’avocat, nécessite un entretien spécifique ainsi qu’un soin particulier.

 

Que faire en cas de tache sur ma robe de soirée ?

Si votre robe est tachée, veillez à vous débarrasser des taches avant tout  lavage en machine ou à la main. Pour cela, faites couler de l’eau chaude dans votre évier ou votre baignoire, versez-y de la lessive liquide spéciale « linge délicat » et brossez délicatement la ou les tâches dans cette eau savonneuse du bout des doigts. Rincez par la suite la zone à l’eau claire avant de passer à l’étape ultime du lavage.

 

Laver votre robe de soirée en machine, c’est possible !

Avant tout lavage, vérifiez les indications des étiquettes afin de savoir si votre robe peut (ou non) être lavée en machine. Si tel est le cas, veillez à bien protéger les éléments fragiles (perles, paillettes…) à l’aide d’une taie d’oreiller par exemple avant de la placer dans votre lave-linge. Utilisez un programme délicat sans essorage et immédiatement à la fin, suspendez votre robe sur un cintre, de préférence gonflable, voire sur un étendoir à linge dans votre baignoire lorsque cela est faisable. Laissez ensuite la robe s’égoutter par elle-même.

 

Robes de soirée : particularités des matières

Les étapes de lavage dépendent de la matière utilisée sur votre robe de cocktail. Par exemple, une robe en dentelle nécessite l’utilisation d’une lessive « spéciale laine », de shampoing ou de liquide vaisselle, la réalisation de plusieurs rinçages ainsi qu’un essorage à plat sur une serviette de bain.

Une robe en satin doit quant à elle être lavée à l’eau presque froide et avec une lessive spéciale laine ou un shampoing. On peut également utiliser du vinaigre blanc et un morceau de sucre pour éliminer les taches et faire briller la matière.

Quant aux robes en soie, elles doivent être lavées minutieusement à la main, sans jamais être tordues, dans l’eau presque froide avec quelques gouttes de votre shampoing.

 

Bien entretenir sa robe de cocktail

Le lavage est une chose, le repassage en est une tout autre et il convient d’être particulièrement vigilant sur ce point. En effet, la plupart des robes sont fabriquées avec des tissus délicats et un simple repassage n’est pas approprié. Sur certains tissus, il est même préférable de repasser la robe à la vapeur en la suspendant.

Si les coups de fers sont absolument nécessaires, repassez avec un fer doux, programme laine, ne repassez pas directement sur la robe et surtout : ayez la main légère !

 

Rangez votre robe de soirée soigneusement !

Enfin, une fois toute propre, votre robe devra être conservée à l’abri de la saleté et de la lumière dans une housse afin qu’elle conserve son parfait état, son éclat naturel et ne déteigne en aucun cas.

 

Le pressing, votre allié pour nettoyer votre robe à la perfection

Les cocktails laissent bien souvent des traces sur vos jolies robes de soirée. Pour lui offrir une seconde jeunesse, le mieux est encore de la confier à des mains expertes et spécialisées dans le nettoyage de tissus délicats, à l’instar de celles de ZePressing. En effet, afin de retrouver une belle robe proche de son état initial, faire appel à un pressing est un choix perspicace et très certainement le plus judicieux de tous pour éviter les ratés.

Lors du dépôt de votre robe, n’hésitez pas à préciser au pressing professionnel quels types de tâches sont incrustés sur la robe afin qu’il puisse la nettoyer avec les produits adéquats. Vous avez désormais toutes les astuces en main pour conserver votre robe dans un bon état aussi longtemps que possible !