logo
Select Sidearea
Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

La révolution écologique dans l’univers du pressing

La révolution écologique dans l’univers du pressing

Le nettoyage à sec de vos vêtements et autres linges de maison est une prestation extrêmement polluante. Il utilise comme base un solvant organique composé de deux bains successifs (prélavage et lavage) et se termine par un séchage. Cela est réalisé dans la même machine.

Le nettoyage à sec nécessite une grande quantité d’eau pour distiller et refroidir le perchloroéthylène, un solvant dangereux aussi bien pour l’environnement et la santé des employés. Sachez que cet hydrocarbure sera interdit dans tous les pressings d’ici 2022. En attendant, son utilisation est réglementée notamment au niveau des émissions de vapeurs, des déchets et de l’exposition des employés d’un pressing. Il existe aujourd’hui des solvants alternatifs.

Aujourd’hui, de nombreux pressings ont pris le parti de proposer des formules écologiques en favorisant des nettoyages à base de produits non polluants, mais avant tout biodégradables.

Un nettoyage écologique est-il aussi performant ?

L’écologie et le souci de  prendre soin de l’environnement touchent tous les secteurs, comme le secteur des pressings. Le nettoyage à sec est maintenant montré du doigt, car ultra polluant. Il a un impact aussi bien sur l’environnement que sur les employés.

C’est pourquoi, nombreux sont les pressings à faire le choix d’un nettoyage écologique. Mais cela pose parfois question aux consommateurs : mon linge sale sera-t-il aussi propre avec ce type de traitement  et quels sont les avantages ?

  1. Respecter l’environnement et obtenir un linge impeccable c’est possible
    Pas de panique malgré l’application d’une technique écologique, les vêtements et le linge de maison seront aussi propres qu’avec les anciennes méthodes. Les produits sont généralement biodégradables, mais tout aussi efficaces. Le pressing bio respecte l’environnement, les employés, consomme moins d’eau et apporte un traitement parfait à votre linge.
  1. Un pressing écologique respecte votre santé !
    Avec des prestations de pressing bio, votre linge est traité sans produits chimiques dangereux. Les solvants, comme le perchloroéthylène, provoquaient souvent des irritations ou des allergies et de plus ils sont cancérigènes. Apporter votre linge sale chez un pressing écologique vous permet de prendre soin de votre santé.
  1. Un Linge impeccable !
    Les produits de remplacement sont étudiés pour nettoyer tous les types de fibres en profondeur sans les abîmer. Votre linge est donc propre et le textile en parfait état.
  1. Des prestations haut de gamme au même prix
    Le pressing bio souffre de mauvaise réputation : on considère souvent moins performant ou avec des prestations low cost. Mais le pressing écologique est un pressing à la pointe de la technologie qui permet des services de qualité. De plus, il est rarement plus cher qu’un pressing classique.

Pour toutes ces raisons, laissez-vous tenter par des prestations de pressing écologique ! Zepressing est donc un pressing à domicile, mais surtout un pressing bio.

Zepressing, votre pressing écologique à domicile

Zepressing s’engage pour la planète avec un service écologique qui utilise des produits nettoyants à base de matières premières naturelles, sans solvant et sans azurant optique. En plus de cela, comme un concierge, Zepressing s’occupe de votre linge de A à Z. Un livreur vient réceptionner votre linge sale et vous le rapporte sous 48H.

Tous les types de vêtements sont pris en charge, tous les types de textiles, mais également le linge de maison.

Fini la corvée de linge sale ! Faites confiance à la prestation écologique de Zepressing.